Une randonnée qui commence en pleine forêt, car nous prenons le train des randonneurs qui nous dépose au coeur de la forêt de Fontainebleau.
Nous empruntons différents parcours, selon l'organisateur, mais tous, nous permettent de marcher parmi les rochers, dans des zones sablonneuses, à travers les fougères ou sur des tapis d'aiguilles de pin. La route est agrémentée de quelques dénivelés. Notre pause pique-nique se fait au rocher Cassepot, permettant d'avoir un point de vue magnifique sur la forêt.
A partir de la gare de Chaville rive gauche, nous arrivons rapidement dans la Forêt. Cette randonnée possède beaucoup de dénivelés, quelques uns accentués. Nous nous arrêtons près d'un étang où les chiens peuvent se rafraichir en toute tranquilité.
A la sortie de la gare nous sommes à pied d'oeuvre pour attaquer les très belles allées, droites et larges, qui permettent à ceux qui le souhaitent de faire quelques pointes de vitesse. Dans les fossés, souvent remplis d'eau, les chiens s'en donnent à coeur joie. La pause près d'un étang permet à nos compagnons de se baigner.
Après avoir emprunté une voie ferrée abandonnée, nous nous retrouvons à travers champs. Cette randonnée avec quelques petits dénivelés, nous offre des paysages très variés de campagne et de bois.